J’ai testé le Rubber Mask Firm Lover de Dr. Jart+

Quand vous tombez pour la première fois sur ces masques en magasin vous ne pouvez qu’être attiré.e.s par leur packaging ultra moderne et mystérieux. Je me suis dirigée immédiatement vers celui de couleur rose, et je n’ai pas cherché plus loin à vrai dire, c’est évidemment celui qu’il me fallait. Il me promet en plus un effet raffermissant et c’est parfait pour ce que j’ai, c’est à dire 35 ans (pas très vieille mais plus très jeune quand même NDLR). Je m’imaginais déjà avec ce masque de l’espace en train de faire marrer toute la maisonnée quand j’ai vu LE prix de cette chose. Ouille, 10,90 € la bête ça pique à mon portefeuille. Mais bon après tout si je fumais encore c’est presque ce que je mettrais pour un paquet de cigarettes non ? Et un masque comme ça c’est quand même vachement mieux comme achat qu’un paquet de clopes on est d’accord !! Bon c’est vrai que j’ai arrêté de fumer il y a 4 ans donc mon excuse est un peu bidon… mais c’est la seule comparaison qui m’est venue. De toute façon, un masque vendu aussi cher à l’unité ne peut qu’être efficace. Point. J’ai donc craqué, et pas que pour ça d’ailleurs puisque j’ai shoppé au passage le Bubble Mask de Tonymoly et le savon Where is Pore de Caolion (au final je m’en tire pour l’équivalent de 3 paquets de clopes = ça passe).

Je n’avais pas eu le temps d’utiliser ce masque jusqu’à hier matin. Il faut quand même compter un temps de pause de 30-40 min, ce qui me semble assez long mais bon… plus c’est long, plus c’est… efficace eh oui !

Première surprise, le masque n’est pas imbibé de produit ou ne se présente pas sous forme de pâte rose comme je le pensais. La petite boîte que l’on voit sur le devant du paquet contient en fait le gel à appliquer avant le masque modelant qui lui, est sensé lisser la peau et empêcher que les ingrédients actifs ne se fassent la malle.

La texture du gel est assez particulière, cela ressemble un peu à du blanc d’œuf cuit. Au niveau de la contenance, on en a largement assez pour tout le visage et  j’ai même pu en mettre sur le cou.

C’est ensuite que le masque de l’espace entre en action. Attention à faire particulièrement attention en le manipulant car il se déchire très facilement (moi il s’est complètement déchiré sur un côté au niveau du nez). Ses deux parties se positionnent ensuite sur le haut et le bas du visage et adhèrent parfaitement à la peau.

C’est le moment d’immortaliser ma tête en photo. C’est cadeau mes souris !

L’effet rafraîchissant ne se fait pas attendre et je dois dire que ça commence même à me piquer un peu sur tout le visage. C’est alors qu’en reprenant la notice je tombe sur la dernière ligne qui indique de ne pas utiliser ce masque sur une peau sensible. Ohoh ça tombe mal c’est mon cas. Il manquerait plus que je me mette à faire une réaction terrible à ce produit qui m’a coûté un bras lol. En même temps je n’avais qu’à lire le mode d’emploi avant d’acheter le produit au lieu de me jeter dessus comme un prédateur sur sa proie ! Sauf que cette mention n’apparaît pas à l’extérieur du paquet, c’est ballot hein !

Les picotements se dissipent assez rapidement heureusement et laissent place à un effet fraîcheur, un peu comme celui qu’on obtient avec un produit mentholé. Ce qui est appréciable, c’est que l’on peut parfaitement continuer à vaquer à ses occupations pendant la pose puisque le masque ne bouge pas d’un poil. On peut aussi en profiter pour se détendre évidemment mais de mon côté ce n’était pas mon cas puisque je préparais nos valises pour partir en weekend. Pas mal de masques n’auraient pas résisté à la gravité dans ces conditions.

35 min plus tard, je m’apprêtais donc à découvrir mon nouveau visage, lisse et retendu, rajeuni de 10 ans. Peut-être allais-je même avoir du mal à me reconnaître !

Eh bien après avoir enlevé mes deux morceaux de gelée rose, j’aurais bien mis quiconque au défi de me montrer la différence entre ma peau d’avant et celle que je voyais dans le miroir.

Je me suis donc mise à m’observer sous toutes les coutures, j’ai zoomé sur les photos prises avant/après et je dois dire que je n’ai observé aucun changement flagrant. Je ne vais pas être de mauvaise foi non plus. Effectivement ma peau paraissait quand même plus belle, les ridules que j’avais au coin des yeux semblaient plus lisses. Enfin je ne sais même pas si je suis honnête avec moi-même car après avoir posé plus d’une demie-heure une super ampoule hautement raffermissante (rien que ça) à ce prix là, il fallait absolument que je me persuade qu’il existait bien un petit effet.

Alors je suis déçue évidemment et j’ai l’impression de m’être fait avoir. Et je ne comprends pas tous les avis positifs qui circulent sur ce produit et que j’ai pu lire depuis sur Instagram, sur le site de Sephora ou autres (je ne voulais pas prendre d’avis avant pour pouvoir me faire ma propre idée). Alors nous mentirait-on ?!? WTF ?!?

Peut-être aurais-je dû tester le masque jaune finalement, car l’effet illuminateur qu’il promet doit être plus facile à observer qu’un effet sur l’élasticité de la peau. Mais je ne suis pas prête à le vérifier.

Dr. Jart+ tu ne m’y reprendras plus.  Bien d’autres masques plus abordables m’attendent, évidemment moins drôles à poser mais sans doute d’un meilleur rapport qualité/prix.

Si vous aussi avez succombé à l’attraction de ce cher docteur, je suis impatiente de lire vos avis mes souris.

Roses baisers et à bientôt.

Élise

Partagez-moiShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Comments

  1. Bablofil says:

    Thanks, great article.

  2. Beboxaddict says:

    Oh mince!!! Bah j’ai toujours pas fait le mien! Je suis encore moins pressée du coup si c’est pas top Lol…. en tout cas j’adore ta tête avec ce masque! Gros bisou ma Jolie

  3. Hélène says:

    A chaque fois que je passe à Sephora j’hésite à tester mais le prix me freine vraiment, surtout pour un usage unique … Je passe toujours mon chemin ai final.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *